Visitez le château de Carcassonne, à quelques minutes de la Mare aux Fées

weekend romantique aude

Visitez le château de Carcassonne, à quelques minutes de la Mare aux Fées

Et si vous visitiez le château de Carcassonne ? En réservant un séjour au camping de la Mare aux Fées à Roquefeuil dans l’Aude, c’est la possibilité qui vous est offerte. Et pour cause, peu de distance sépare les deux endroits. Alors, prêt pour une plongée au cœur de l’histoire médiévale ?

 

Une forteresse teintée d’histoire

Cinquante-deux tours, une double enceinte, trois kilomètres de long… La Cité de Carcassonne, connue pour être un ensemble architectural médiéval, impressionne. En son centre se situent le château comtal et la basilique Saint-Nazaire.

Saviez-vous que l’histoire de Carcassonne était celle d’une dualité ? Au VIème siècle avant notre ère, l’actuel lieu de la Cité abritait un premier habitat. Grâce à la construction d’une enceinte longue de 1 kilomètre et de 30 tours, la cité médiévale était une place forte.

La deuxième enceinte fut construite un millénaire plus tard par Saint-Louis et ses successeurs. Au 13ème siècle, les anciens bourgs sont détruits, une ville basse est créée, de l’autre côté de l’Aude.

Deux siècles plus tard, l’antique cité périclite tandis que la nouvelle se développe pendant cinq siècles. En 1849, elle est classée monument historique et les premiers chantiers de restauration sont lancés.

 

Visiter Carcassonne au départ du camping de la Mare aux Fées

Prendre le temps de visiter la Cité de Carcassonne, c’est prendre le temps de faire un voyage dans le temps.

C’est aussi s’assurer un souvenir impérissable d’une destination incroyable. Il faut savoir qu’en vous rendant à quelques kilomètres du camping La Mare aux Fées, vous emprunterez l’entrée principale de la porte Narbonnaise qui mène à l’intérieur de la citadelle.

Sous vos pieds défilera un dédale de ruelles et de cours pavées. Sur les côtés, vos papilles n’auront d’yeux que pour les succulents restaurants qui ornent les chemins. Ce sont à présent 52 tours de pierre qui règnent sur la citadelle.

La ville fortifiée est surmontée de toits pointus distinctifs : vous ne pourrez pas les rater.

L’éperon rocheux escarpé sur lequel est montée la citadelle de Carcassonne, à quelques minutes du camping La Mare aux Fées, vous donnera une incroyable sensation de retour dans le passé. Un détour à ne pas rater, sans aucun prétexte.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. La Mare aux Fées met un point d’honneur à conseiller objectivement ses futurs hôtes.


Nos ChaletsNos Mobil-HomesNos EmplacementsNotre RestaurantNos ServicesAutre

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par CAMPING LA MARE AUX FEES dans le cadre de ma demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler. : oui

 



04 68 31 11 3707 69 78 57 13ContactRéservation