Stage week-end Bien-Être & Art thérapie au camping La Mare aux Fées

stage bien être

Stage week-end Bien-Être & Art thérapie au camping La Mare aux Fées

Du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2020, prenez rendez-vous avec vous même pour vous recentrer sur votre bien-être. Au camping La Mare aux Fées, Sandrine Sanchez, art thérapeute professionnelle, vous accueille dans le cadre d’un week-end spécial, axé sur le bien-être.

Qu’est-ce que l’art thérapie ?

L’art thérapie est une science thérapeutique qui consiste à s’exprimer par la création. Véritable développement personnel, l’art thérapie s’impose aujourd’hui comme un moyen très efficace de s’affirmer en exploitant son potentiel créatif.

Le journal créatif ®  

Découvert par notre art thérapeute Sandrine Sanchez, le journal créatif ® est un outil qui permet à tout un chacun de se découvrir. A l’instar d’un journal intime, il favorise le développement personnel et partage le même objectif. Le journal créatif ® permet ainsi de se connecter à soi, gagner en clairvoyance  et dialoguer avec sa sagesse intérieure. Désormais, Sandrine Sanchez utilise cette méthode de manière systématique dans l’exercice de son métier. Tel un instrument, le journal créatif ® est un outil simple d’accès, concret, flexible, profond et stimulant.

L’écriture, le dessin et le collage

Ainsi, le journal créatif ® compose avec trois degrés de langages qui s’entremêlent à savoir l’écriture, le dessin et le collage. Véritable expérience personnelle, cette technique thérapeutique ne nécessite aucune capacité particulière. En effet, c’est une exploration intérieure qui n’est pas une finalité en soi. L’esthétisme n’est pas nécessairement l’objectif à atteindre. Au contraire, il s’agit véritablement de se libérer pour oser s’exprimer. 

Un stage bien-être à la Mare aux Fées

Dans cette perspective, Sandrine Sanchez vous propose un stage bien-être motivé par l’exploration du domaine de l’art thérapie. Au cours de ce week-end, notre thérapeute vous propose quatre ateliers du journal créatif ®. De manière ludique et relaxante, plongez dans la dimension infinie de la création !

Un week-end générateur en pleine nature

Pour les grandes occasions, les grands moyens ! Lors de ce stage bien-être, il est apparu comme une évidence qu’il se déroule au sein du camping La Mare aux Fées. Afin de contrer les effets néfastes de notre quotidien et les habitudes maussades auxquelles nous sommes soumis, il était nécessaire de créer un contexte propice à la créativité. Pour cause, rien n’est plus stimulant qu’un cadre naturel et verdoyant autour duquel se ressourcer ! 

Ainsi, en dehors des ateliers, vous bénéficiez des conditions favorables pour vous mettre à l’écoute de votre moi intérieur. Loin des sollicitations de consommation, le camping La Mare aux Fées incarne parfaitement les parenthèses entre lesquelles se retrouver. Au coeur du plateau de Sault et des légendes qui l’habitent, vous pourrez profiter de nombreuses balades pour harmoniser le corps et l’esprit. 

Par ailleurs, la cuisine vous régalera et vous ancrera dans une démarche de consommation plus saine et respectueuse de vous-même. En effet, des repas végétariens seront préparés sur place pour redonner de l’énergie aux voyageurs créatifs ! Finalement, les petits chalets décorés avec goût seront un écrin moelleux pour vous accueillir après une journée bien nourrie.

Sandrine Sanchez x Olivier Minet

Sandrine Sanchez, art thérapeute, et Olivier Minet, hôte des lieux ont ainsi le plaisir de vous convier à cet événement. L’expérience de Sandrine Sanchez et la bonne humeur d’Olivier Minet sauront faire de cette collaboration une réussite.

Prenez un nouvel élan dans votre vie après ces longues et laborieuses semaines de confinement ! Partez en quête de votre moi intérieur en toute sérénité et dans une ambiance conviviale ! 

Venez goûter à ce week-end générateur du Journal Créatif ® au sein du camping La Mare aux Fées et découvrez toutes les informations relatives à ce séjour.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter Sandrine Sanchez au 06.76.93.66.55.

NB. En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les dates de cet événement sont maintenues sous réserve d’une nouvelle actualité relative au déconfinement



04 68 31 11 3707 69 78 57 13ContactRéservation