Profitez du printemps au Plateau de Sault avec la Mare Aux Fées

un séjour en pleine nature

Profitez du printemps au Plateau de Sault avec la Mare Aux Fées

Après l’hiver, il est important de faire une cure de soleil ! Le printemps est souvent l’occasion de sortir en promenade ou en randonnée pour profiter du bourgeonnement de la nature. Avec la Mare aux Fées partez à la découverte du Plateau de Sault pendant les vacances de printemps. 

La saison du renouveau

En France, les hivers sont doux et humides, la nature en profite pour se ressourcer en se mettant sur pause. Les arbres sont alors nus, le feuilles tombent et les fleurs se fanent… 

Dès les premiers rayons du soleil, ces derniers ont un effet magique, la nature se réveille !

Les fleurs renaissent alors, plus belles et plus fraîches que jamais. La faune n’est pas en reste, après un hiver calme, les animaux de la forêt et des champs, sortent pour profiter du retour du soleil. Le printemps, c’est également la saison des amours. Une certaine euphorie s’empare alors du Plateau de Sault. C’est le moment idéal pour observer les animaux de la région. 

Vous pouvez notamment rencontrer : 

  • Des cerfs (la saison brame a lieu de septembre à octobre)
  • Les sangliers 
  • Le desman des Pyrénées
  • Des aigles royaux
  • Le vautour percnoptère
  • La chouette de Tengmalm

Des randonnées sur le plateau de Sault

Le printemps c’est un moment unique pour observer la nature. De nombreuses routes de randonnée s’offrent à vous pour explorer le plateau de Sault. Les senteurs, les couleurs et les chants des oiseaux vous guideront pour découvrir les innombrables merveilles que vous réservent la région Occitanie et le département de l’Aude. 

Lors de votre visite à la Mare aux Fées, n’oubliez pas de prendre une bonne paire de chaussures, des jumelles et votre appareil photo. 

Notre camping se situe dans le charmant village de Roquefeuil, à proximité des sentiers de randonnée du plateau de Sault.



04 68 31 11 3707 69 78 57 13ContactRéservation